![]() ![]() | ![]() ![]() | ![]() ![]() |
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Apnéiste Annécien, originaire de Thonon-les-Bains, sur les bords du Lac Léman, Stéphane Tourreau découvre l'apnée vers l’âge de 10 ans, en Corse avec sa famille.
Aucune structure n’existant pour pratiquer en Haute-Savoie1, il est sollicité à 19 ans pour lancer l’activité dans le département afin de partager sa passion et s'entraîner plus sérieusement.
En 2007, il participe à sa première compétition en piscine et en 2009, il découvre la compétition profondeur. Il décide en 2014 d'arrêter l'indoor pour se focaliser entièrement au milieu naturel et à la verticalité.
Stéphane s’installe en 2011 à Annecy où la place de l’apnée devient très importante. Il s’entoure alors d’une équipe initiée par Loïc Gouzerh, son préparateur mental2, qui l’aidera dans ses premières démarches de haut niveau.
À 24 ans, il se sélectionne pour participer à ses premiers championnats du monde en Grèce, à Kalamata en 20113.
En 2016, Stéphane devient vice-champion du monde en poids constant (monopalme)
Stéphane Tourreau et Fenua Factory une rencontre extraordinaire ! de cette rencontre est née, la volonté de vouloir lier nos deux univers dans un but communs interpeller et sensibiliser le monde sur l'état actuelle de la planète et le devenir des fonds marin.
C'est ainsi que nous avons eu l'idée en partenariat avec longitude 181 de cette photo ; Stéphane Tourreau en apnée tient dans ses mains un cachalot en inox de 181 cm crée spécialement pour l'occasion.